Guide Hachette des Vins - Champagne Gault et Millau - Gilbert Gaillard - Pinterest-logo - zoomvino-logofacebook-32
cuvee-pure-brut cuvee-elixir-extra-dry logo cuvee-minor-villa millesime-2001cuvee-des-trois-cedres


Médaille d'Or Guide Gilbert et Gaillard 2015 (81/100)

14/20 Guide Gault&Millau 2015

Roseextradryweb
Cépages : 83% Pinot noir, 15% Chardonnay, 2% Pinot meunier.
Origine des Crus: "La Côte des Bar"
Durée de vieillissement avant dégorgement: minimum 5 ans.
 
 

 

Cette cuvée est l'un de nos trois champagnes rosés et le deuxième créé et commercialisé. Lancée en juin 2012, elle est dosée en extra dry.

Plusieurs facteurs sont à l'origine de cette création dont :

- la rencontre avec des consommateurs situés dans des zones géographiques aux habitudes de goût éloignées des goûts français portant surtout sur les cuvées Brut : vos envies stimulent notre créativité.

- l'envie de vous proposer un champagne rosé adapté à chaque moment de consommation.

Elle est évaluée 81/100 lors d'une dégustation le 25/10/2013 par le guide Gilbert et Gaillard dans le cadre des "sélections 2015" et est donc récompensée d'une médaille d'Or Gilbert et Gaillard. Voici les appréciations de ces dégustateurs :

"Robe rose clair cuivré. Nez expressif, caractère fruité (fruits rouges, chair d'orange), notes pâtissières. On retrouve cette personnalité aromatique dans une bouche à la fois chaleureuse et douce. Un rosé de repas à suivre jusqu'au dessert."

L'avis Gault et Millau 2015: 14/20

"Un Extra dry à la robe rose clair. Le nez évoque les fruits rouges et la pâtisserie. On retrouve cette caractéristique aromatique en bouche pour finir toutefois sur des notes acidulées d'agrumes. Une cuvée rafraîchissante à déguster autour d'un bon repas."