Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download
frendeitrues

CHAMPAGNE PERRON-BEAUVINEAU

Nos cuvées...
Cuvee-Abraham

Issue de Vieilles Vignes, d'un âge moyen de 46 ans 1/2, la cuvée Abraham est 100% vendanges 2004.

Elle est composée de 34% Pinot Noir, 33% Chardonnay et 33% Pinot Meunier.

Il s'agit d'une de nos cuvées de champagne, "particulières", et produites en petite quantité.

La date de dégorgement est disponible sur demande. 

champagne-info Contactez-nous


Lancée depuis le 28 novembre 2014,

lors d'un week-end Champagne organisé par Champastique et Avidoff Seminars à De Pinte, en Belgique,

la cuvée Abraham, Vieilles Vignes, Millésime 2004,

est étoilée Hachette dans le Guide 2016

rejoignant la cuvée Pure Elixir Extra Dry étoilée dans le Guide 2015  

  Elle est aussi récompensée par les experts belges Michel Praet et Hermann Dedapper (1er maître sommelier de Belgique),  du Guide Vins et Terroirs Authentiques. 

lancement cuve abraham 28 nov 14
250xNxPerron Beauvineau Cuvee Abraham 2004 Vintage.png.pagespeed.ic.1Duo3ba8Ks
abrahamsiteinternet

(Ci-dessus, Fabrice Perron présente la Cuvée Abraham Vieilles Vignes, Millésime 2004 lors de la soirée de lancement) 


CuveeAbrahamguidebelgeweb

Nous vous recommandons ce plaisir des vins de champagne rares et vous déconseillons vivement les cuvées standardisées, industrialisées et vite oubliées.


Œil:

Cette cuvée présente une robe jaune pâle aux reflets nacrés et de petites bulles d’une grande finesse.

Nez:

Cette cuvée libère une expression aromatique très délicate avec des notes de cerise à l'eau de vie et de poires Williams, une touche d'épices qui s'exprime par le poivre vert  et une légère annotation de sous-bois.Elle dégage une très belle fraicheur aromatique avec de doux fruits frais.

Bouche:

En bouche, les arômes de fruit décelés lors de l'olfaction s'expriment merveilleusement : on y retrouve les fruits blancs, de la poire, de la mirabelle et de la pomme légèrement sucrée.

Accords mets/Cuvée :

Avec une pintade, un chapon, une poularde.


Trois réponses de Fabrice à vos questions :

- " Pourquoi avoir attendu ce minimum de 10 ans pour la servir ?

2004 est une grande année en Champagne. La saison 2004 s'est déroulée sans accroc. Malgré un début de saison relativement sec, la vigne a bénéficié des pluies du mois d'août. Le botrytis n'était pas au rendez-vous, la maturité très honorable (9,6%/vol. en moyenne) avec une bonne acidité totale (7,2g H2SO4/l). Ceci posé, nous avons souhaité lui donner une grande maturité pour permettre aux arômes de se découvrir davantage. En outre, cette cuvée Vieilles Vignes sera uniquement élaborée en Millésime.

- "Que signifie l'expression "Vieilles Vignes" et pourquoi avoir effectué cette sélection parcellaire ?"

En France, ou ailleurs (Europe, Etats-Unis), il existe actuellement une "faille juridique" sur les termes de Vieilles vignes. Aucune définition légale n'existe si bien que cette appellation peut parfois être utilisée, avec excès. Que les juristes et autres passionnés de droit et de vin planchent sur cette question ! Aujourd'hui, il suffit que ce soit la plus vieille vigne du domaine, château, propriété, pour qu'on choisisse de la baptiser "vieilles vignes". Or, lorsqu'il s'agit d'un domaine récent ou qui a replanté récemment, il y a moins de 15 ans par exemple, les vignes sont toutes sauf vieilles. En Champagne, par exemple, les vignes commencent à produire des récoltes moins abondantes, après 30-35 ans. Ces rendements plus faibles permettent une plus grande expressivité et intensité des arômes des raisins restants. C'est avec cet objectif qualitatif que nous avons choisi les parcelles qui vont composer cette cuvée. L'âge moyen des parcelles retenues pour ce millésime 2004 est de 46,5 ans. Les vignes sont situées sur le terroir de la Côte des Bar, argilo-calcaire sur sol kimmeridgien.

- " Pourquoi le nom "Abraham" ?

Il s'agit d' "un triple hommage".

D'abord, en ce début du XXIe siècle, les repères manquent, sont mal connus, les imaginaires se réduisent, les crispations se multiplient et les tensions entre les Hommes s'accentuent, souvent par amalgame religieux. En décidant de baptiser notre cuvée Abraham, nous voulions nous souvenir de ce personnage majeur des religions juive, chrétienne et musulmane et faire des moments de dégustation de cette cuvée dédiée à ce grand patriarche, des moments de paix, joie et d'union entre les Hommes. Qu'est ce que le Champagne qu'une boisson qui réunit et ravie les Femmes et Hommes, au delà des frontières géographiques, religieuses, économiques ? 

Ensuite, il s'agit de rendre hommage à ces pieds de vignes, à la terre qui les a portée et nourrie et à mon père, Jean-Claude, qui a planté ces pieds. L'âge des ceps, proche de la cinquantaine, renvoie à l'expression célèbre "avoir vu Abraham »….ce qui signifie « avoir eu 50 ans». Cette expression vient du passage biblique, Jean 8:56-58. Dans ce passage Jésus parle avec des juifs dans un temple. Ces Juifs lui disent: « Vous n'avez pas encore 50 ans et vous prétendez avoir vu Abraham ? ».

Enfin, l'un de nos ancêtres familiaux, et premier vigneron identifié, portait ce prénom d'Abraham. Nous étions au début du XVIIe siècle.